Mes cinq E-Nouvelles sur le tourisme et la culture, maintenant accessibles

Publié le 14 août 2025 par · Laissez un commentaire 

Références, réflexions, contributions, échanges et coups de coeur m'ont portée à partager des connaissances acquises au fil de mes lectures  et de mes recherchces d'hier et d'aujourd'hui!  Mes E-Nouvelles portent toujours sur le tourisme et la culture, mes deux sujets de prédilection, et tout ce qui les entoure!

Ravie d'annoncer que mes dernières publications sont maintenant accessibles à partir des archives de Substack, la plateforme que j'utilise pour publier ce blogue: https://madelisle.substack.com/archive 

 Vous y trouverez les sujets suivants:

E-Nouvelles – Introduction  : Un nouveau blogue axé sur le tourisme et la culture 

E-Nouvelles #1 – Le tourisme créatif

E-Nouvelles #2 – Le tourisme créatif est-il régénératif ? 

E-Nouvelles #3 – La culturel – Volet I  

E-Nouvelles #3 – La culture – Volet II

N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires et vos coups de coeur ! C'est fait pour ça!

Mon prochain article portera sur le tourisme de proximité !

Abonnez-vous, c'est gratuit !

À propos de Marie-Andrée Delisle

Marie-Andrée Delisle célèbre plus de 30 ans d'étroite collaboration avec les professionnels de l'industrie touristique en tant qu'analyste et qu'expert-conseil en développement touristique. Suite à l'obtention de sa maîtrise de l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal en gestion et planification du tourisme, elle poursuit des recherches et de nombreux travaux en matière de tourisme culturel et expérientiel, ainsi qu'en tourisme communautaire et autochtone au Québec et hors Québec. Elle a rédigé un livre sur le tourisme alternatif, en corédaction avec Louis Jolin, professeur à l'UQAM: Un autre tourisme est-il possible ?, publié aux Presses de l'Université du Québec en 2007. Elle a obtenu son doctorat à l'UQAM en 2024 - Sujet de thèse: Le développement d'un pôle de tourisme créatif à des fins d'attractivité locale - le cas de Val-David.

Laissez un commentaire